Actualité

HTC et Lenovo négocient un possible rachat

HTC et Lenovo négocient un possible rachat

HTC a enregistré son premier trimestre de pertes et beaucoup pensaient que l’entreprise pouvait être rachetée ou faire l’objet d’une fusion. Le président Cher Wang a déclaré que HTC allait dans la bonne direction, mais la société ne rassure pas les analystes et les investisseurs.

Un rachat de HTC par Lenovo ?

Des nouvelles de Taiwan nous apprend qu’HTC est en négociation avec Lenovo depuis aout 2013 et ces discussions concernent une possible acquisition. Lenovo avait déjà fait la même chose avec Thinkpad qu’il a racheté à IBM, c’est à dire que la marque HTC restera intacte après un possible rachat.

Un coup de maitre pour Lenovo

Si c’est vrai, alors c’est une excellente stratégie pour Lenovo qui ne réussit pas bien dans le domaine du mobile. Quasiment absent des USA, le rachat de HTC pourrait lui permettre d’entrer dans la danse avec Samsung et consort. Toutefois, HTC devra faire plus s’il veut revenir dans la course qu’il soit racheté ou non par Lenovo.

On n’a aucun détail sur les négociations, mais Lenovo est l’un des plus grands constructeurs de PC au monde, et on peut dire que le rachat de HTC lui donnerait de nouvelles armes pour prendre une part du gateau du mobile.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook