Actualité

HTC pourrait fabriquer trois appareils pour Amazon

HTC pourrait fabriquer trois appareils pour Amazon

HTC semble renforcer son partenariat avec Amazon, car un rapport du Financial Times suggère que HTC pourrait fabriquer trois appareils pour Amazon qui seront disponibles en 2014.

HTC a trouvé un partenaire idéal avec Amazon

Le rapporte ajoute que les trois appareils sont déjà à un stage avancé du développement même si on n’a aucun historique sur ce développement. On ignore également les caractéristiques ou si les appareils ont déjà passés le contrôle du FCC. En fait, on ne sait même pas si ce sont des Smartphones ou des tablettes ou quelque chose d’autre.

Il y a aussi la question du partenariat de HTC avec l’Open Handset Alliance (OHA). Ce partenariat implique que HTC ne peut pas développer des produits qui sont concurrents à la plateforme Android. Acer l’a appris à ses dépens l’année dernière dans l’affaire Aliyun. Ainsi, Google a menacé Acer de les retirer de l’OHA si celui-ci continuait ce projet, car Acer ne peut pas développer de produits qui sont incompatibles avec Android.

HTC prend le risque de se mettre à dos Google

Même si le système d’Amazon se base sur Android, on peut dire que c’est une version totalement modifiée qui pourrait provoquer une incompatibilité avec Android. Et il est difficile de classer les appareils d’Amazon, car on pourrait dire que c’est des Smartphones dans une forme officieuse. De ce fait, c’est une position délicate pour HTC et Amazon et on est impatient de voir la suite de cette nouvelle affaire.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook