Actualité

Google rachète Nest, un fabricant de produits connectés pour la maison

Google rachète Nest, un fabricant de produits connectés pour la maison

Google vient de racheter Nest qui est un fabricant pour les produits de la maison tel qu’un thermostat et un détecteur de fumée intelligent. Google l’a racheté pour 3,2 milliards en cash et c’est un excellent point pour Google. Nest est réputé dans le secteur des produits connectés et il possède une large gamme de produits dans de nombreux domaines de la maison.

Un rachat de 3,2 milliards de dollars

Aucune information supplémentaire n’a filtrée, mais Google a simplement annoncé qu’ils sont ravis que l’équipe de Nest rejoigne la grande famille de Google. Et les fondateurs de Nest ne sont pas en reste, car ils sont très excités de rejoindre Google et de construire ensemble de meilleurs produits qui vont faciliter la vie des utilisateurs.

nest-labs-hires-apple-s-former-patent-chief-for-honeywell-lawsuit-58c5c5e887-540x282

Nest offre une grande gamme de produits pour la maison en automatisant tout ce qui est possible de l’être. Ainsi, leur détecteur de fumée peut être combiné à une alarme silencieuse pour éviter la sirène assourdissante standard. Et leur thermostat intelligent peut indiquer l’utilisation de l’énergie dans la maison et comment l’optimiser. Avec ce rachat, Google devant tous ses concurrents et il mise sur la tendance des produits et des maisons entièrement connectées.

Google anticipe la tendance des produits connectés

On avait déjà entendu que Google voulait fabriquer un thermostat intelligent, mais il semble que c’était plus facile de racheter Nest pour mettre la main sur la totalité des produits connectés. On voit aussi que Google ne se concentre pas uniquement sur la recherche ou le mobile, mais tous les aspects de la technologie. Nest nous montre une autre facette des ambitions de Google et on peut espérer que ce rachat va nous proposer de belles choses dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook