Actualité

Google et Apple se préparent à la bataille des assistants personnels contrôlés par le voix

Google et Apple se préparent à la bataille des assistants personnels contrôlés par le voix

Maintenant qu’Android et iOS sont les meilleures plateformes au monde, Google et Apple se préparent pour leur prochaine bataille. Cela ne concernera pas sur le système d’exploitation ou les appareils mobiles, mais sur celui qui proposera le meilleur assistant personnel.

google-now-540x340

Apple va utiliser Topsy pour améliorer Siri

Apple a sans doute pris un très bon départ avec Siri qui est devenu très populaire et qu’on associe avec un assistant personnel contrôlé par la voix. Mais l’entreprise à la pomme connait les limitations de Siri puisqu’il vient de racheter Topsy, une startup qui analyse les Tweets des utilisateurs. Apple n’est pas intéressé par les Tweets, mais par l’algorithme de Topsy qui permet d’analyser le langage humain. Et il va intégrer cette technologie pour améliorer Siri.

Mais Scott Huffman qui travaille chez Google estime que Google possède un énorme avantage dans ce domaine. Son expérience dans la recherche pour proposer les résultats les plus pertinents sera un atout majeur pour un assistant personnel. Et cela ne concerne pas uniquement le web, car Google utilise également Google Now, mais aussi les mails et l’agenda de l’utilisateur pour lui présenter la meilleure information possible.

Google Now et Google Glass seront les armes de Google

Le défi actuel de Google est de convaincre les utilisateurs sur l’utilité d’un assistant personnel. La plupart sont habitués à taper des requêtes et la transition sera difficile. Avec Google Now, Google tente de supprimer les requêtes de recherche en prédisant les besoins de l’utilisateur en fonction de son historique. Par ailleurs, Google pourra aussi se baser sur des nouveaux appareils tels que Google Glass qui utilise principalement la commande vocale pour effectuer une tâche donnée.

Mais Google sait plus que n’importe qui que les algorithmes ne sont pas suffisants pour proposer le meilleur résultat. Il a intégré récemment un processus de contrôle humain dans Google Now pour que celui-ci propose le meilleur résultat au lieu d’une liste. Ces changements nous laissent entrevoir un futur de la technologie où les ordinateurs se comporteront comme ceux de Star Trek.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook