Des détails sur la Galaxy Gear avec des hauts-parleurs intégrés et une pléthore de capteurs

Des détails sur la Galaxy Gear avec des hauts-parleurs intégrés et une pléthore de capteurs

On entend de plus en plus parler de la Galaxy Gear. Après de multiples rumeurs sur le sujet, Bloomberg confirme une présentation officielle pour le 4 septembre et on a désormais plus de détails sur l’appareil.

Un bijou de la technologie à votre poignet !

GigaOm détaille de nombreuses caractéristiques matérielles et il semble que ce soit la même source que celle qui a informé SamMobile la semaine dernière. Ainsi, la Galaxy Gear aura un processeur Exynos Dual Core, 1 Go de RAM et une résolution de 320 x 320. Certains avaient rapportés une dimension d’écran de 1,6 pouces, mais on parle désormais d’un affichage de 1,1 pouces attaché à votre poignet.

Contrairement à des rumeurs ridicules, la Galaxy Gear ne sera pas un Smartphone hybride, mais elle sera une extension des modèles Galaxy existants. Elle embarquera une tonne de capteurs avec une synchronisation en temps réel et une connectivité LTE et Bluetooth pour communiquer avec la gamme Galaxy. Elle possède même des hauts-parleurs intégrés.

Il semble que l’étui sera équipé d’un appareil photo de 2 mégapixels. Le NFC offrira des options d’authentification à la Galaxy Gear ainsi que des possibilités de partage. Cet appareil possède aussi un accéléromètre pour que la montre oriente son affichage vers l’utilisateur ce qui pourra faire économiser la batterie.

Des dizaines de capteurs sur la Galaxy Gear

Et comme c’est une Smarwatch, on peut s’attendre à une pléthore de capteurs. Des choses pour mesurer les calories, le rythme cardiaque et des options telles que le Nike Fuel.

Les dernières rumeurs pointent sur le fait qu’elle sera uniquement disponible dans le Samsung App Store et non sur Google Play et elle sera parfaitement intégrée avec les autres appareils de Samsung. Toutes les communications telles que les messages, les applications Facebook ou Twitter seront synchronisées en utilisant les protocoles propriétaires de Samsung. Par exemple, vous lisez partiellement un mail sur votre Galaxy Gear et vous pourrez le retrouver immédiatement dans votre tablette ou Smartphone Galaxy.

On peut penser qu’il y aura d’autres détails à l’approche du 4 septembre et nous vous tiendrons au courant de cet appareil qui semble très prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook