Google cherche à augmenter son pourcentage de bénéfices de Google Play

Google cherche à augmenter son pourcentage de bénéfices de Google Play

Deux analystes de la firme Macquarie ont confiés à Business Insider que Google cherche à augmenter ses parts de bénéfices provenant de Google Play. Il veut changer le pourcentage qui va dans les poches des fournisseurs. Google n’a pas confirmé, mais selon les analystes, cela ne changera en rien la part des développeurs.

Google veut maintenant 15 % des bénéfices de Google Play

Les deux analystes sont Ben Ben Schachter et Eugene Jung qui ont confié à Business Insider que Google veut une plus grosse part du gateau des bénéfices de Google Play. Cela concerne principale la Corée du Sud, mais cela pourrait s’étendre à d’autres pays.

Actuellement, les développeurs empochent 70 % des bénéfices de la vente de leurs applications Android. 25 % vont aux fournisseurs et les 5 % restants sont à Google. Dans le nouveau arrangement, Google veut désormais 15 % des bénéfices, les fournisseurs descendront à 15 % et les développeurs garderont leur 70 %.

Une mauvaise nouvelle pour les fournisseurs

En théorie, cela parait logique que les fournisseurs et Google se partagent la moitié des bénéfices restants, mais les fournisseurs risquent de grimacer, car cela implique que leurs bénéfices vont chuter de 10 %. Ainsi, le cabinet Distimo estime que Google Play a rapporté 350 millions de dollars au mois de mai 2013 et donc, Google a gagné environ 7,5 millions de dollars sur le pourcentage actuel.

Si on se base sur les mêmes chiffres en incluant le nouveau pourcentage de Google de 15 %, celui-ci gagnerait 52,5 millions de dollars ce qui ferait une sacrée différence. Si les fournisseurs acceptent ce partage, alors Google pourrait empocher près de 500 millions de dollars cette année en provenance de Google Play.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook