Whatsapp change sa politique de vie privée

Whatsapp change sa politique de vie privée

Whatsapp existe depuis plus de 4 ans et on a vu de nombreux changements après son rachat par Facebook pour 19 milliards de dollars. C’était en 2014 et quelques années plus tard, Whatsapp vient de changer sa politique de vie privée.

Whatsapp va partager vos données avec Facebook

Pour la plupart des utilisateurs, il n’y aura quasiment pas de changements, le chiffrement bout à bout est toujours présent entre 2 utilisateurs. On a également un autre chiffrement pour les messages dans les groupes. Mais ce changement de politique de vie privée implique désormais que Whatsapp va partager ses données avec Facebook pour des offres publicitaires. C’est une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Parmi les informations qui sont partagées, on a notamment le numéro de téléphone. Mais Whatspp propose de désactiver ce partage d’informations en allant dans les Paramètres de son compte.

Si vous activez le partage, alors les entreprises pourront vous envoyer des publicités selon vos messages et vos contacts les plus fréquents. De ce fait, on recommande de désactiver ce partage pour éviter que vos données personnelles tombent aux mains des annonceurs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook