WhatsApp est la messagerie la plus populaire dans 190 pays

WhatsApp est la messagerie la plus populaire dans 190 pays

La moitié des pays dans le monde utilisent des messageries comme WhatsApp. C’est le résultat d’une étude menée par Digital Vision qui a analysé les données Android de 187 pays. WhatsApp est utilisé par 55,6 % de la planète suivi de Facebook Messenger. La domination des applications chinoises est évidemment absolue en Chine.

WhatsApp est la championne incontestée dans le monde entier

Des pays comme le Brésil, la Russie, l’Inde ou le Mexique, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie et l’Afrique sont tous principalement sur WhatsApp. Cette messagerie est la première dans 109 pays alors que Facebook Messenger n’est présent que dans 49 pays. La troisième messagerie la plus populaire est Viber, mais elle domine uniquement dans 10 pays, notamment en Europe de l’Est, la Moldavie ou l’Ukraine, mais également au Sri Lanka, l’Irak et la Lybie.

Au Japon, c’est la messagerie LINE qui est la championne. WeChat est le roi en Chine et on a aussi d’autres applications telles que Telegram, KakaoTalk en Corée du sud, Imo à Cuba, Zalo au Vietnam, ChatOn on Érythrée et BBM en Indonésie. BBM est toujours présente et elle est très populaire en Indonésie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook