Un tribunal brésilien ordonne le blocage de Whatsapp pendant 72 heures

Un tribunal brésilien ordonne le blocage de Whatsapp pendant 72 heures

WhatsApp est la messagerie la plus populaire sur le marché. Et les autorités des différents pays sont inquiets face au chiffrement de cette messagerie. Un tribunal brésilien a ordonné le blocage de WhatsApp pendant 72 heures. Le tribunal a demandé à l’entreprise de fournir les données d’un utilisateur, mais WhatsApp n’a rien pu fournir puisqu’il n’enregistre rien sur ses serveurs.

Les autorités ont peur du chiffrement de WhatsApp

Le tribunal n’a pas accepté cette explication et il a ordonné le blocage pendant 3 jours. Heureusement, le juge est revenu sur sa décision après les nombreuses plaintes des utilisateurs. C’est la seconde fois que le Brésil bloque WhatsApp en 6 mois et on avait eu le même problème en décembre dernier.

WhatsApp a déclaré qu’il a coopéré avec la justice et qu’il est donc déçu de cette décision. WhatsApp est utilisé par 100 millions d’utilisateurs au Brésil et cela peut nuire considérablement à la communication que ce soit personnelle ou professionnelle. Les fournisseurs de mobile ont dû bloquer WhatsApp pour éviter de faire face à une amende de 143 000 dollars par jour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook