Applications

WhatApps minimise sa faille de sécurité

WhatApps minimise sa faille de sécurité

Ce n’est pas une surprise que WhatsApp fasse une déclaration pour se dédouaner concernant la découverte sur une faille de sécurité. Et cette déclaration nous incite à penser que soit WhatsApp ne sait vraiment rien, soit il tente de minimiser cette faille.

Une faille qui permet d’accéder à tous les données confidentielles de l’utilisateur

WhatsApp est sous le feu des critiques après qu’on ait découvert une faille de sécurité. Selon le consultant et le chercheur Bas Bosschert, tout l’historique de chat d’un utilisateur est stocké dans la carte SD. Mais c’est fait de tel manière qu’une application ou un malware avec les bonnes permissions pourrait accéder facilement aux données sensibles. Cette révélation survient après le rachat de WhatsApp par Facebook ce qui n’arrange pas leurs affaires. Mais WhatsApp estime que la faille est surestimée et elle tente de minimiser son impact :

Nous sommes conscient de la faille de sécurité. Malheureusement, ces rapports ne sont pas assez précis et ils sont exagérés. En temps normal, les données sur une carte SD ne sont exposées. Cependant, si un appareil télécharge un Malware ou un virus, alors le téléphone pourrait être compromis. Comme toujours, nous recommandons aux utilisateurs de WhatsApp de télécharger les dernières mises à jour logicielles pour bénéficier des derniers correctifs de sécurité et nous les encourageons également à télécharger uniquement des programmes fiables. Et nous avons mis à jour WhatsApp pour augmenter la sécurité contre les Malwares.

WhatsApp se lave les mains en accusant les utilisateurs

Il est intéressant de voir que WhatsApp ne nie pas la faille de sécurité, mais il rétorque que ce n’est pas possible dans des circonstances normales. En fait, c’est uniquement possible si le téléphone est infecté par un Malware, mais c’est exactement la faille de sécurité que le chercheur a découvert. Il est évident que personne n’est assez idiot pour télécharger volontairement un Malware ! Car les logiciels malveillants s’installent à l’insu de l’utilisateur. En fait, WhatsApp met tout sur le dos des utilisateurs et même si chacun doit être vigilant, cela n’excuse pas WhatsApp de laisser une telle faille de sécurité.

Ceci étant dit, WhatsApp a bénéficié d’une mise à jour hier , mais Bosschert, le chercheur a déclaré que la faille fonctionne toujours sur cette nouvelle version. On espère que WhatsApp ne va pas faire un coup à la Snapchat en négligeant ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook