Tutoriels

Comment nettoyer vos fichiers sur votre smartphone Android

Comment nettoyer vos fichiers sur votre smartphone Android

Les fichiers que vous téléchargez, les photos que vous prenez et les données de vos applications sont de véritables ogres de votre espace sur votre appareil Android. En nettoyant quelques aspects, vous pourrez économiser de l’espace pour les mises à jour du système ou installer de nouvelles applications. Voici quelques suggestions pour nettoyer vos fichiers sur votre appareil Android.

Les fichiers téléchargés

 

Votre appareil Android contient beaucoup d’informations personnelles sur vous. En fait, la plupart des applications collectent trop d’informations qui sont stockés sur l’appareil. En utilisant un gestionnaire de fichiers, vous pouvez identifier facilement les fichiers de grandes tailles et les déplacer sur votre compte Google Drive ou Dropbox. La plupart des appareils Android intègrent un gestionnaire de fichiers sans oublier qu’il existe plein d’applications de gestion de fichiers sur Google Play.

Parmi les applications, on vous recommande ES File Explorer et son principal avantage est qu’on peut synchroniser ses fichiers sur des services comme Google Drive, Dropbox, SkyDrive, etc. On peut également utiliser cette application depuis le Desktop en connectant votre appareil à votre ordinateur.

Les photos

 

Selon les caractéristiques de votre APN, chaque photo sur votre appareil peut prendre jusqu’à 3 Mo d’espace disque. Il existe des services en ligne qui peuvent stocker toute votre galerie de photos. Et si vous avez des copies sur le Cloud, alors il vaut mieux supprimer les photos en local. Si vous ne voulez pas mettre vos photos sur le Cloud pour des raisons de confidentialité, alors vous pouvez également les transférer sur votre ordinateur avec un simple câble USB.

Les données des applications

 

Quand vous installez une application, celle-ci va créer un dossier pour stocker vos préférences personnelles. Mais en plus, les applications stockent également des données en cache. Par exemple, une application de vidéo va stocker les vidéos que vous regardez en cache pour les lancer plus rapidement la prochaine fois. Mais on ne va pas regarder la même vidéo plusieurs fois de suite et donc, vous pourrez supprimer ces données en cache sans aucun problème.

Pour supprimer le cache, on vous propose 2 applications. La première est 1Tap Cleaner qui est un Widget qui supprime tous les fichiers caches en une seule Tap. Cette application affiche également la quantité de cache disponible ainsi que les journaux texte. De plus, elle permet également de désinstaller des applications sans Google Play.

Clean Master vous aide également à supprimer des fichiers en cache et des fichiers qui pèsent plus de 10 Mo. Elle offre une option appelée Memory Boost qui ferme les applications en arrière-plan que vous n’utilisez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook