Applications

Le chef d’Android Pichai dément que Google voulait racheter WhatsApp

Le chef d’Android Pichai dément que Google voulait racheter WhatsApp

Pendant le MWC cette semaine, le chef d’Android et de Chrome, Sundar Pichai, s’est exprimé sur WhatsApp. Selon lui, Google n’a jamais fait d’offre pour WhatsApp. Cela dément les rumeurs que Google avait tenté de le racheter il y a 6 mois en proposant une offre en cash.

WhatsApp n’a jamais intéressé Google

Même s’il nie l’offre d’achat, Pichai a déclaré que Google discutait avec WhatsApp pour un partenariat. Et ce rachat fait penser que Facebook voulait sécuriser WhatsApp et le tenir éloigné de Google. Et Pichai ajoute que ce type de rachat n’était pas une priorité pour Google et que les déclarations à la presse n’étaient pas vraies.

Les service de messagerie sont la principale tendance pour les grosses entreprises. De nombreux géants rachètent ce type de service à tour de bras. Le CEO de WhatsApp, Koum, n’a jamais mentionné un intérêt de Google, mais Pichai a quand même clarifié les choses.

L’avenir de WhatsApp est entre les mains de Facebook

Mais on n’aurait pas blamé Google d’avoir tenté de racheter WhatsApp, mais WhatsApp est sans doute très content de son rachat par Facebok. De plus, Google peut compter sur son propre service de Hangout.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook