Votre Smartphone pourrait être bientôt refroidi par le Watercooling

Votre Smartphone pourrait être bientôt refroidi par le Watercooling

On a déjà tous vécu cette expérience lorsque nous jouons avec notre Smartphone. On sent que le téléphone devient plus lent et qu’on sent que l’écran chauffe au bout de nos doigts. C’est le CPU ou plus précisément le SoC qui est en train de surchauffer, car le système consomme de plus en plus de ressources systèmes. La surchauffe des Smartphones n’est pas un scoop, mais il semble qu’il y ait désormais une solution.

Un Smartphone NEC refroidi par de l’eau !

Il y a quelques temps, nous avions vu des images d’un Smartphone qui avait attiré beaucoup l’attention. A première vue, il ne possédait rien de spécial sauf que ce modèle de la marque NEC était le premier Smartphone au monde à être refroidi par de l’eau ou encore ce qu’on appelle le Watercooling dans nos PC.

NEC a trouvé une solution pour les Smartphones qui surchauffent et c’est simplement une bulle d’eau qui circulent dans un circuit qui va refroidir considérablement le téléphone. Ce téléphone est une exclusivité de la marque NEC, mais le site DigiTimes estime que d’autres grands constructeurs pourraient adopter cette technologie. Maintenant que la plupart des Smartphones sont équipés de Quad Core et qu’on franchira bientôt la barre des 2 Ghz, il est nécessaire d’avoir un bon système de refroidissement lorsque nous jouons comme des forcenés à la dernière version d’Angry Birds.

La technologie du Watercooling dans tous nos Smartphones

Et on remarque que les Smartphones suivent la tendance des PC sur ces dernières années. Et il est donc logique que le Watercooling débarque progressivement dans nos téléphones dans le futur. Notamment quand vous voyez que les graphismes de nos modèles sont poussés dans leurs derniers retranchement comme Nvidia et leur processeur Tegra qui est issu directement des PC et qui est maintenant disponible sur les Smartphones et les tablettes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook