Un rapport montre que les services de messageries populaires ne sont pas sécurisés

Un rapport montre que les services de messageries populaires ne sont pas sécurisés

Avec le chiffrement et la sécurité des données qui sont les principales tendances, la plupart des gens veulent savoir si leurs applications sont sécurisés. Et concernant les messageries, un rapport de l’Electronic Frontier Frontier (EFF) révèle que la plupart des messageries ne sont pas sécurisé et qu’elles sont le point faible des nos communications.

Des dizaines de messagerie non sécurisées

Des messageries telles que AIM, BlackBerry Messenger, Ebuddy XMS, Facebook Chat, Google Hangouts, Hushmail, Kik Messenger, QQ, Skype, SnapChat, Viber, WhatsApp et Yahoo! Messenger ont toutes échoués dans les tests de l’EFF. Et les messageries sécurisés incluent ChatSecure + Orbot, Jitsi + Ostel, RetroShare, Signal / RedPhone, Silent Phone, Silent Text, Telegram Secret Chats, TextSecure et Threema.

Parmi les critères d’évaluation, on peut citer si la messagerie est chiffré dans le transit ou si elle est chiffré de sorte qu’aucune partie tierce ne peut lire les messages. On a également la vérification de vos contacts et le fait si les messages restent sécurisés si on vole vos clés. Le code source doit être libre et il doit y avoir une bonne documation sur la sécurité et si la messagerie a eu un audit de sécurité.

C’est la première phase de la campagne de l’EFF dans leur initiative Campaign for Secure & Usable Crypto. Et ils vont évaluer d’autres applications pour voir si elles respectent les normes de la vie privé et de la sécurité. L’EFF propose aussi des conseils pour sécuriser vos communications.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook