Applications

Kik essaye de réinventer la messagerie ou le navigateur…ou les deux

Kik essaye de réinventer la messagerie ou le navigateur…ou les deux

Kik n’est pas une application dont nous parlons souvent, mais elle est très utilisée par les consommateurs. Et une mise à jour améliore considérablement la messagerie. On ignore ce que cela implique pour l’utilisateur, mais on peut dire que ce changement est plutôt intéressant.

Un navigateur intégré directement dans Kik

Kik a mis à jour son application pour iOS et Android pour inclure un navigateur intégré. Les utilisateurs peuvent passer de la messagerie à la navigation sans devoir quitter Kik. L’objectif est de faciliter le partage des liens puisque vous n’aurez plus besoin de fermer Kik pour lancer un navigateur. De plus, Kik nous propose autre chose avec cette mise à jour.

Des APIs permettant d’optimiser les sites pour Kik

Ils publient une série d’API qui permet aux développeurs d’optimiser leurs sites pour Kik. Les APIs vont permettre des choses telles que les notifications Push ou le partage des photos. Il y a également une fonction de recherche qui permet à un site d’être plus visible aux utilisateurs de Kik. De ce fait, si un utilisateur de Kik cherche des Hamburgers et qu’un site les proposent, alors celui-ci se retrouvera au sommet de la liste.

Le second objectif est de permettre aux utilisateurs de lire les pages web avec le navigateur de l’application. Ainsi, Kik fonctionnera plus comme une application web plutôt que des composants séparés. Au final, Kik facilite la vie des utilisateurs et des développeurs et ils veulent évidemment que vous utilisez leur application au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook