Actualité

Les notifications Push d’Android violent un brevet de SimpleAir

Les notifications Push d’Android violent un brevet de SimpleAir

En une semaine, un juré fédéral dans l’Est du Texas a condamné Google pour violation de brevet. Le juré a estimé que Google avait violé un brevet de SimpleAir qui est utilisé pour les notifications Push d’Android.

Google victime d’un Patent Troll

La notification Push est une chose banale de nos jours. Cela permet aux services en ligne d’avertir instantanément les utilisateurs des mises à jour sans avoir besoin de consulter régulièrement les applications. Et ce tribunal a conclut que cette implémentation de Google a violé le brevet 914 de SimpleAir.

SimpleAir n’a pas développé le brevet, mais c’est une entreprise qui possède des dizaines de brevet qui les licencent aux autres en les menacant de procès s’ils refusent. SimpleAir avait aussi menacé Apple sur un certain nombre de brevets, mais Apple avait pu éviter le procès. Malheureusement, Google a décidé de se battre et le tribunal lui a donné tort.

Une amende potentielle de 125 millions de dollars

Le brevet et la décision judiciaire va affecter le Google Cloud Messaging et l’Android Cloud to Device Messaging. Ce sont des services qui sont utilisés par Gmail, Facebook, Twitter et toutes les plateformes qui utilisent des notifications Push. Le juré n’est pas parvenu à se décider sur le montant des dommages et intérêts, mais SimpleAir veut 125 millions de dollars. La décision reviendra à un second juré.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook