Applications

Le CEO de WhatsApp : On gère 50 milliards de messages par jour et le reste ne nous intéresse pas

Le CEO de WhatsApp : On gère 50 milliards de messages par jour et le reste ne nous intéresse pas

Pendant une conférence en Allemagne, le CEO de WhatsApp, Jan Koum, a donné quelques nouvelles. La plus intéressante est que le service gère désormais 50 milliards de messages par jour. Et c’est impressionnant quand on sait que l’entreprise compte uniquement 50 employés, mais qu’il possède 430 millions d’utilisateurs à travers le monde.

WhatsApp est plus populaire que le SMS

Selon un analyste, WhatsApp serait plus populaire que le SMS. Sur Twitter, Benedict Evans a publié un article disant que WhatsApp gère plus de messages que la totalité des SMS. De plus, le CEO de WhatsApp a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de vendre le service pour le moment.

Et concernant le futur de WhatsApp, Koum a ajouté qu’il n’y aura pas de publicités, de jeux ou d’autres gadgets. On veut se concentrer sur la messagerie et si vous voulez jouer, alors il existe de nombreux sites de jeux sur le web. Et si vous êtes intéressés par la publicité, alors il y aussi plein de sites qui vont vous en proposer. Pour le moment, WhatsApp dégage des bénéfices, mais la monétisation n’est pas notre priorité. Actuellement, WhatsApp est gratuit pour 1 an et ensuite, on peut s’abonner pour 0,99 dollars par année.

WhatsApp veut devenir un géant du web

Koum a conclu que WhatsApp avait été conçu pour le long terme. Nous avons crée une entreprise qui peut rester stable sur le long terme. Ce n’est pas difficile de vendre une entreprise, mais quand on regarde les géants du secteur tels que Facebook, Google, Yahoo ou Twitter, on voit qu’ils n’ont jamais vendus leur entreprise. Ils se sont concentrés pour offrir le meilleur à leurs utilisateurs.

Et c’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs, mais une mauvaise pour ses concurrents. Une compagnie qui sait où elle va et qui a la patience pour créer un superbe service ?

Snapchat a du souci à se faire !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook