Actualité

Sony n’envisage pas d’adopter Android Wear

Sony n’envisage pas d’adopter Android Wear

Quand Google a annoncé son Android Wear, il a aussi publié une liste de partenaires qui pourrait construire des appareils sous Android Wear. Et à partir de cette liste, on peut voir que Sony n’est pas intéressé par ce système.

Sony n’est pas intéressé par Android Wear

Dans une interview à CNET, Ravi Nookala, le chef de Sony Mobile aux USA, a mentionné que Sony va se concentrer sur sa propre plateforme de Smartwatch.

Plus précisément, Nookala a déclaré que l’entreprise avait déjà beaucoup investi dans cette plateforme et qu’elle continuerait dans cette direction. Donc, on ne risque pas de voir une Smartwatch sous Android Wear conçue par Sony. Mais on est curieux de voir comment la communauté des développeurs va réagir à cette annonce.

Sony peut-t-il faire cavalier seul ?

Sony n’a pas généré un gros buzz autour de sa Smartwatch 2, mais elle possède de nombreuses applications sur le Play Store. Et on verra si les développeurs à l’origine de ces applications vont passer sous Android Wear ou qu’ils vont travailler en simultané pour proposer leurs applications à la fois sur la plateforme de Sony et Android Wear.

Suivant l’interview, Sony a fait un déclaration que la compagnie travaille en permanence avec Google pour étendre ses possibilités dans l’informatique vestimentaire. Même si cela ne signifie pas qu’on aura un appareil Sony sous Android Wear, cela indique que Sony ne ferme pas toutes les portes face à cette éventualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook