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Sharp va fabriquer des écrans pour Smartphone dans son usine de téléviseurs

Sharp va fabriquer des écrans pour Smartphone dans son usine de téléviseurs

L’un des signes qui montrent la demande croissante des Smartphones est lorsque les fabricants de matériels électroniques utilisent leurs ressources pour fabriquer des composants pour Smartphone. Et c’est exactement ce que Sharp va faire en fabriquant des écrans pour Smartphone dans une usine que était censée créer des écrans pour des téléviseurs LCD.

La superbe technologie de Sharp dans un Smartphone Samsung ou Apple

Sharp a déjà crée quelques Smartphones, mais il n’a pas percé dans le secteur. Sa principale force est les écrans LCD, mais il rencontre également des difficultés, car la demande des TV LCD baisse de plus en plus. Donc, Sharp veut se diversifier en créant des écrans pour Smartphone pour les deux plus grands acteurs du secteur du mobile, à savoir, Apple et Samsung.

Et Sharp possède une arme de taille pour les convaincre avec sa technologie IGZO (indium gallium zinc oxide). C’est un matériau spécial qui est utilisé dans le LCD et qui est largement répandu chez les autres constructeurs. Il l’a même utilisé dans ses propres tablettes et Smartphones. La technologie IGZO est plus économe, car elle n’a pas besoin d’être rafraîchie comparé au LCD standard. Selon l’entreprise, cette technologie offre une autonomie qui est le double par rapport à un LCD normal. Par ailleurs, cette technologie offre une meilleure réactivité dans les Smartphones et les tablettes. Et il est évident que ce sont des caractéristiques qui intéressent beaucoup des fabricants de Smartphones.

Une usine de TV LCD entièrement recyclée dans la création d’écrans pour Smartphone

Sharp va utiliser son usine Kameyama N2 qui est située au Japon. Cette usine est conçue pour fabriquer des écrans larges d’une dimension de 240 x 239 centimètres. Et Sharp va découper cet écran large pour créer des petits écrans pour Smartphone. Cela lui permet de recycler ses composants existants et il pourra faire un pied de nez à la concurrence, notamment à l’entreprise Japan Display Inc qui fournit des écrans à Amazon et Google.

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