Après une brève séparation, Samsung va de nouveau fabriquer des écrans pour Apple

Après une brève séparation, Samsung va de nouveau fabriquer des écrans pour Apple

Ce n’est pas un secret que les relations entre Samsung et Apple ont étés plutôt tendues ces dernières années. Mais autrefois, les deux entreprises étaient les meilleures amies du monde. Samsung fournissait des composants à Apple et celui-ci était très généreux sur les contrats, mais ensuite, il y a eu les batailles judiciaires.

Apple obligé de retourner chez Samsung

La société de Cupertino a porté plainte contre Samsung sur toutes les choses imaginables. C’était principalement dû au fait que Steve Job croyait qu’Android était un plagiat du système d’apple. Une fois que les poursuites ont commencées, Apple a arrêté d’acheter des composants à Samsung. C’était négatif pour les deux entreprises, car Samsung perdait une grosse partie de ses revenus tandis qu’Apple était obligé d’utiliser d’autres fournisseurs. Toutefois, il semble qu’Apple ne peut plus fonctionner normalement sans l’aide de Samsung.

Selon un nouveau rapport du Korea IT Times, Apple a été forcé d’acheter des écrans LCD à Samsung. Apple était en bons termes avec ses partenaires actuels de chez Sharp et TSMC, mais quelque chose a dû poser un problème pour qu’Apple soit obligé de retourner chez Samsung.

Samsung est le meilleur fabricant d’affichage LCD au monde

Le marché des composants à base de TFT LCD a connu une croissance exponentielle en 2013 et cela va augmenter encore plus avec Apple qui retourne chez Samsung. Dans le secteur, de nombreuses entreprises qui créent ce type de composants enregistrent une hausse de 34 % de la demande.

Sharp, l’un des partenaires d’Apple, rencontre pas mal de difficultés. A tel point que Samsung a dû acheter des parts de Sharp pour lui éviter la faillite. L’une des raisons pour laquelle Apple soit forcé d’acheter chez Samsung est que ce dernier est l’un des meilleurs pour fabriquer des affichage de type TFT LCD. LG, le second partenaire d’Apple, est obligé de passer par d’autres sous-traitants tandis que Samsung les fabrique lui-même. Apple achète des écrans LCD à Samsung pour les mettre dans ses iPhone, iPad et le Retina Macbook Pro… C’est plutôt ironique, car les fans d’Apple devront admettre qu’ils utilisent des composants Samsung dans leur iPhone.

Donc, on peut dire que Samsung est le grand gagnant des batailles judiciaires en 2013 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook