Actualité

Samsung Homesync : la TV Box sous Android

Samsung Homesync : la TV Box sous Android

L’empire Samsung !

De nos jours, le géant mondial de l’électronique Samsung est présent dans toutes les pièces de la maison, en particulier dans le salon – la société a récemment annoncé vendre trois téléviseurs à chaque seconde. Tout le monde le sait aujourd’hui, Samsung domine également le marché des smartphones Android. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que le monde des téléviseurs Samsung et celui d’Android se rencontrent.

Un premier aperçu du Homesync de Samsung a été dévoilé cette semaine au Mobile World Congress. Le boîtier composé d’un disque dur d’1 téraoctet dispose d’un accès à Google Play permettant ainsi le téléchargement direct des applications Android. Homesync offre aussi une expérience complète avec son interface utilisateur TouchWiz vraiment bien adaptée pour les grands écrans. La vue principale s’apparente à l’interface de Windows, vous pouvez également obtenir une vue standard des applications et la navigation s’effectue à l’aide d’un curseur affiché à l’écran.

Ce curseur est contrôlé par une application smartphone, développée par Samsung sur le Galaxy Note 2. Il existe deux modes optionnels – le mode tactile et le mode en mouvement. Le premier vous permet d’utiliser votre smartphone comme un pad que vous utilisez pour effectuer les défilements à l’écran, à la manière d’un ordinateur portable, le second vous permet de déplacer le curseur en pointant votre téléphone vers l’écran, très semblable à une Wiimote de Nintendo.

Des données facilement partagées…

Le boîtier permet également de partager très facilement le contenu multimédia de vos smartphones, ordinateurs et tablettes sur grand écran grâce au système AllShare de Samsung.

Doté d’un processeur dual-core à 1,7GHz et d’1Go de RAM, le boîtier Homesync devrait être assez performant pour gérer les vidéos HD. En ce qui concerne la connectique, Homesync dispose du Wifi b/g/n ainsi que d’un port réseau Gigabit Ethernet, ainsi les vitesses de navigation ne devrait pas être un problème. On trouve également deux ports USB 3.0, un micro USB, une sortie vidéo HDMI 1.4 ainsi qu’une sortie audio numérique optique.

A ce jour, ni sa date de sortie, ni son prix n’ont été révélés par Samsung. Son lancement pourrait bien être prévu pour le mois d’avril aux Etats-Unis avant d’autres pays.

Regardez la video (Anglais):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook