Divers

Perfect bake : la balance connectée pour réussir toutes vos pâtisseries

Perfect bake : la balance connectée pour réussir toutes vos pâtisseries

Vous rêvez devant toutes les émissions de cuisine de pouvoir réaliser de belles préparations ? Vous avez toujours voulu réussir parfaitement vos cookies et autres sucreries ? La pâtisserie réside dans le respect des mesures et grammages. Alors avis aux amateurs de cuisine, cette balance connectée est pour vous. Inutile de feuilleter des heures durant de multiples livres de cuisine, tout est dans l’application de votre smartphone ou de votre tablette.

Connectée et fonctionnelle

 

Le perfect bake se compose principalement d’une balance qui fonctionne avec trois petites piles. Cette balance s’utilise de manière très simple avec des boutons tactiles ON/OFF, un bouton de remise à zero pour les peser et un autre bouton pour changer d’unité de mesure. Assorti à cette balance, vous trouverez trois plats en plastique de taille différente, une équerre en plastique pour maintenir votre smartphone ou votre tablette, et un thermomètre. Pour commencer à pâtisser, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger l’application Perfect Bake, de connecter votre appareil à la balance grâce à un câble Jack qui se cache sous celle-ci, et c’est parti choisissez  votre recette et suivez les indications. Avant l’achat, sur un site comme MobileFun, il faut bien sur vérifier que vos appareils sont compatibles avec l’application qui nécessite au minimum Android 4.2.

Perfect c’est ludique

 

L’application est assez ludique, des icônes vous expliquent quel plat utiliser. Il suffit de poser le plat sur la balance pour qu’il soit reconnu et d’ajouter les ingrédients. Lorsque vous verser de la farine par exemple, une jauge sur l’application monte et descend, un signal sonore indique quand la quantité est atteinte. Parfois le signal sonore fonctionne un peu après, du coup on a versé un peu trop de matière mais rien de bien grave. Un minuteur très pratique permet de décompter le temps de cuisson et de préparation. Il faut par contre poser la balance sur une surface bien plane. Par exemple chez moi, le plan de travail en carrelage n’est pas hyper régulier, la balance avait donc tendance à ne pas reconnaître les mesures. J’ai changé d’endroit et elle fonctionnait parfaitement. Il y a beaucoup de recettes disponibles. Vous pouvez même faire des choix en fonction des ingrédients que vous avez, ou créer des listes de course.

Le gros bémol pour moi est vraiment l’application en anglais. On comprend les principaux mots et des icônes nous indiquent ce qu’il faut faire mais on perd un peu de temps. On peut regretter que l’effort ne soit pas fait de traduire les recettes en plusieurs langues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook