Nokia porte plainte contre HTC et pourrait interdire la vente du HTC One aux USA

Nokia porte plainte contre HTC et pourrait interdire la vente du HTC One aux USA

On vient d’apprendre que Nokia a porté plainte contre HTC devant l’ITC (International Trade Commission). Cette plainte pourrait déboucher sur une interdiction de vente sur deux produits phares de HTC qui sont le HTC One et le HTC Droid DNA. L’ITC n’a pas encore interdit ces deux modèles, mais si cette commission estime que HTC a violé des brevets, alors cela pourrait sentir le roussi pour ce dernier.

Le HTC One banni aux USA ?

La plainte date du mois dernier et il y a d’autres modèles de HTC qui sont en cause tels que le One X et l’One X+. Les violations de brevet concerne le traitement de la vidéo, le design intern du Smartphone et la technologie de la transmission par radio. L’année dernière, HTC a été accusé de violer près de 50 brevets de Nokia et oui, Nokia possède une tonne de brevets. Les plaintes ont étés déposées en Allemagne et aux USA.

Nokia préfère porter plainte plutôt que de créer de bons produits

Le mois dernier, Nokia a monté un dossier contre HTC à San Diego en estimant qu’HTC avait violé trois brevets de Nokia qui concerne une technologie qui permet à un Smartphone d’interagir avec un signal donné. En termes clairs, cela concerne les options du Tethering et du Hot Spot qu’on peut trouver dans n’importe quel Smartphone sous Android 2.3 et supérieur. Nokia a déclaré que ces brevets sont utilisés par au moins 10 modèles de HTC incluant le HTC One et le HTC First. Mais d’autres constructeurs l’utilisent dans quasiment tous leurs Smartphones.

Et on voit que la guerre de brevets continue. Plutôt que de créer des Smartphones innovants, on préfère se battre aux tribunaux pour empocher des millions de dollars. On a eu Samsung et Apple et c’est maintenant au tour de HTC et Nokia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook