HTC va engager Robert Downey Jr pour leur prochaine campagne de marketing

HTC va engager Robert Downey Jr pour leur prochaine campagne de marketing

Il y a quelques années, HTC était l’un des premiers constructeurs de modèles Android. Mais l’émergence de Samsung l’a laissé au second plan et il a perdu de nombreuses parts de marché. Heureusement, HTC revient au devant de la scène depuis quelques mois, notamment avec le HTC One qui s’est vendu à près de 5 millions d’exemplaires aux USA ce qui en fait le 3e Smartphone le plus populaire dans ce pays.

L’acteur d’Iron Man et Avengers dans une publicité de HTC

Un autre domaine où HTC s’est amélioré est le marketing, car il a doublé son budget. Bien sûr, ce n’est pas suffisant comparé à Samsung qui possède un budget 10 fois plus important. Malgré un budget moins important, HTC tente d’attirer l’attention du public et leur dernière stratégie est d’engager l’acteur Robert Downey Jr dans leur campagne de marketing. Selon des sources, le contrat entre les deux parties est d’environ 12 millions de dollars même si aucune n’a confirmé ce partenariat. On connait Robert Downey Jr pour son rôle d’Iron Man dans The Avengers et Iron Man et il vient de signer un rôle pour deux autres films des Avengers.

La tendance des grands acteurs dans les publicités pour Smartphone

Donwey n’est pas le premier acteur à promouvoir un Smartphone. Daniel Craig qui joue le rôle de James Bond a fait partie de la campagne Sony Xperia T et la chanteuse Rihanna a promu le HTC One X pendant l’un de ses concerts à Montréal. Contrairement à Daniel Craig qui a joué James Bond pendant la campagne du Xperia, Donwney ne jouera aucun rôle pendant cette campagne et donc, n’espérez pas le voir dans une parodie d’Iron Man.

Robert Downey Jr participera activement à la direction artistique de la campagne de HTC et on verra si cela permet de faire connaitre HTC au grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook