Motorola : des tatouages digitaux et des pilules d’authentification dans le futur

Motorola : des tatouages digitaux et des pilules d’authentification dans le futur

A la conférence D11, nous avons beaucoup appris sur les plans de Motorola et de Google. Bien sûr, ils ont beaucoup parlés de leur prochain Motorola X-Phone, mais les deux entreprises essaient aussi de prédire le futur. Avec l’informatique portable telle que Google Glass, Motorola veut être le pionnier avec de nombreuses nouvelles technologies. Des choses telles que des tatouages digitaux et même des pilules que vous avalez pour remplacer vos mots de passe.

Un tatouage pour remplacer tous vos mots de passe

Des choses complètement folles si vous y pensez. Pendant cette conférence, Regina Dugan, l’une des responsables pour le département des technologies avancées, a montrée certaines technologies en développement. L’une d’elles est un tatouage digital que l’utilisateur peut porter pendant une semaine. Cela permet de supprimer le processus d’authentification avec les mots de passe que nous connaissons aujourd’hui.

Imaginez un simple tatouage que vous pourriez porter pendant une semaine ou plus. Vous n’auriez plus besoin de vous souvenir des mots de passe pour utiliser des services sur votre téléphone. Le téléphone, grâce au tatouage, saura que vous êtes le propriétaire légitime des comptes. Cela parait étrange, mais le prochain l’est encore plus avec une pilule qui remplit les mêmes fonctionnalités d’authentification. Et non, ce n’est pas une blague et même que cette pilule a passé les contrôles de la FDA.

Une pilule pour vous connecter aux services de Google ?

Ces pilules intelligentes ont étés conçues par Proteus Digital Health et vous pouvez les avaler comme n’importe quelle pilule. Elles sont alimentés par les acides dans votre estomac, mais on ignore leur autonomie. Ces pilules produisent un signal de 18 bits dans votre corps qui agit comme votre Token personnel. Cela devient même terrifiant, car est-ce que vous imaginez prendre ces pilules avec d’autres vitamines chaque matin ?

Evidemment, ce sont des technologies qui ne vont pas débarquer de sitôt, car le projet le plus réaliste reste le Motorola X-Phone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook