Actualité

Microsoft pourrait autoriser des applications Android dans Windows

Microsoft pourrait autoriser des applications Android dans Windows

Dans un retournement à 180 degrés, il semble que Microsoft veut se rapprocher d’Android. Des sources ont déclarés au site The Verge que l’entreprise envisage de supporter des applications Android sur Windows Desktop et mobile. Ces sources ajoutent qu’il y a une division entière de Microsoft qui s’intéresse à ce projet en créant un Fork de toute la plateforme.

Microsoft a besoin d’Android pour s’imposer dans le mobile

L’un des plus grands avantages d’Android est la diversité de ses applications. Avec une telle part de marché, les développeurs créent facilement des applications Android et iOS. En revanche, Windows, avec ses parts de marché à 3 à 4 % , n’attire pas grand-monde. Et quand il n’y a pas d’applications, il n’y pas non plus d’utilisateurs.

Une transition qui sera difficile

Windows se base uniquement sur ses propres services et même si certains sont performants, notamment dans l’entreprise, Microsoft pourrait attirer d’autres consommateurs en créant un pont entre Android et Windows. Mais on ignore où cela pourrait nous mener, car on pourrait se retrouver dans la même situation que Google Play Music pour iOS. Une application qui permet d’utiliser Play Music sur iOS, mais sans pouvoir effectuer un achat.

Une alternative serait d’utiliser un service comme BlueStacks, mais on ignore si Microsoft va emprunter cette voie. Cela ne reste que des spéculations, mais Microsoft aurait tout à gagner à se rapprocher d’Android. Il pourrait inciter les utilisateurs à adopter Windows Mobile et à repasser sous Windows Desktop par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook