Actualité

L’offensive de LG dans l’informatique vestimentaire avec le LifeBand Touch et les écouteurs Heart Rate

L’offensive de LG dans l’informatique vestimentaire avec le LifeBand Touch et les écouteurs Heart Rate

Le LifeBand et le Heart Rate de LG ne sont pas forcément des concurrents de Google Glass, mais cela prouve que l’entreprise investit dans l’informatique vestimentaire . Annoncés pendant le CES 2014, le bracelet de suivi de pouvement et les écouteurs qui mesure la pression sanguine peuvent être utilisés de manière indépendante ou on peut les combiner en les exploitant dans des applications de Fitness. Ainsi, on peut utiliser la propre application Fitness de LG ou d’autres applications Android et iOS tels que MyFitnessPal, MapMyFitness et RunKeeper.

lg_lifeband_touch_heart_rate_earphones_ac_0-540x380

Les fonctionnalités de Heart Rate et du LifeBand Touch

Les écouteurs Heart Rate utilisent une technologie de PerformTek qui mesure la circulation sanguine dans les oreilles. De ce manière, on peut les utiliser comme des écouteurs normaux pendant vos exercices tout en collectant des données concernant votre activité cardiaque. Les données sont envoyées via le Bluetooth dans votre Smartphone.

Concernant le LifeBand Touch, c’est un bracelet flexible en plastique et caoutchouc qu’on fixe au poignet. Il utilise des capteurs pour détecter le mouvement. Ensuite, le bracelet peut mesurer combien de kilomètres vous avez parcouru que ce soit en courant ou en marchant. Il peut également mesurer le nombre de calories que vous avez brulés et le nombre de pas que vous avez effectué.

Video en anglais:

Une intégration parfaite avec votre Smartphone

comme avec les écouteurs, les données sont envoyées vers l’application correspondante pour une analyse future. Le LifeBand Touch affiche aussi un résumé des données dans son écran OLED. Ce dernier est un panneau monochrome avec un seul bouton multi-fonctions qu’on peut utiliser pour naviguer dans le menu.

Lg nous propose quelque chose de très simple à utiliser pendant votre jogging ou vos exercices de marche. Le bracelet peut également afficher les appelants ou les SMS s’il est combiné au Smartphone. De même, on peut contrôler le lecteur de musique pendant que votre téléphone reste dans votre poche.

LG n’a pas dévoilé le prix de ces appareils de l’informatique vestimentaire, mais ils seront disponible dans le premier semestre de cette année aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook