Actualité

Samsung prépare l’avènement de l’informatique vestimentaire avec des AMOLED extensibles

Samsung prépare l’avènement de l’informatique vestimentaire avec des AMOLED extensibles

Avec le Galaxy Gear, Samsung a annoncé ses ambitions pour l’informatique vestimentaire. Ce modèle est sans doute la Smartwatch la plus avancée que nous avons vu jusqu’à présent. Et elle pourra être la pionnière pour d’autres modèles plus ambitieux de la part de Samsung, car il envisage de débarquer dans le monde du sport et de la mode.

eewaw-580x337-540x313

Une Smartwatch qui pourra mesurer toutes les fonctions corporelles

Le Galaxy Gear possède un podomètre qui offre quelques statistiques de base sur le rythme biologique. Le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 possèdent des applications propriétaires de Fitness. Et récemment, Samsung a déposé un brevet pour mesurer l’activité de nombreuses fonctions corporelles tels que le rythme cardiaque, la pression sanguine, l’activité physique, la vitesse de marche, le nombre de pas effectués, le nombre de calories qui ont étés brulées, les conditions climatiques et l’entrainement de fitness.

Des écrans extensibles pour le monde de la mode

Le Samsung Sport est le prochain modèle de Samsung dans l’informatique vestimentaire. En utilisant la technologie des écrans courbes, Samsung veut révolutionner le monde de la mode. En passant d’un écran courbe à un écran extensible, Samsung estime qu’il pourrait apporter de nombreuses choses dans la mode. Le Dr Kinam Kum, le CEO de Samsung Display a déclaré : Nous allons étendre nos objectifs vers des AMOLED extensibles. Samsung est déjà présent sur le sport, mais des AMOLED extensibles seraient parfaites pour le monde de la mode.

Samsung a beaucoup d’ambitions et peut-être qu’on en verra quelques unes pendant le CES 2014. Samsung estime que les AMOLED extensibles seraient possibles vers 2015, mais une date plus réaliste serait pour 2018.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook