Smartphone

Les utilisateurs de Smartphone tendent à chercher la compagnie des autres

Les utilisateurs de Smartphone tendent à chercher la compagnie des autres

Certains pensent que les Smartphones nous isolent, mais une nouvelle étude montre que les utilisateurs de Smartphones aiment s’attarder dans les espaces publics. On ne parle pas beaucoup aux autres, mais on veut être proche d’eux.

Les Smartphones ne nous isolent pas

Cette étude a été publiée il y plus de 50 ans. Dans les années 1960, le sociologue William H Whyte avait déterminé si nous aimons être seul ou en groupe. Il avait découvert que les gens aiment être en groupe et cela avait même inspiré les espaces verts et publics que nous avons dans nos villes.

En se basant sur cette découverte, le professeur Keith Hampton à Rutgers, a estimé que ceux qui utilisent les nouvelles technologies, notamment les Smartphones avaient le même comportement de se rapprocher des autres. En bref, nous prenons le temps d’apprécier d’être en public même si nous digérons l’information à toute vitesse.

Le Smartphone nous permet de communiquer avec le monde entier

Son étude montre une augmentation du temps passé dans les espaces publics par rapport à celui où nous n’avions pas les Smartphones. De ce fait, même si nous aimons les conversations en ligne, nous ne voulons pas être totalement seuls. Et c’est une bonne chose au final.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook