Actualité

Les livraisons de Smartphones ont augmentées de 39,3 % tandis que leurs prix ont baissés de 12,8 %

Les livraisons de Smartphones ont augmentées de 39,3 % tandis que leurs prix ont baissés de 12,8 %

Une nouvelle étude par IDC montre que les livraisons de Smartphones vont atteindre 1 milliards d’exemplaires en 2013. Cette recherche anticipe que ces livraisons vont atteindre 1,7 milliards d’exemplaires en 2017 avec les marchés émergents qui seront la principale cause de cette croissance. Mais même si le nombre de Smartphones vont augmenter dans le monde, on ne peut pas dire autant des bénéfices.

smartphone_shipments_estimate

Le nombre de Smartphones va augmenter considérablement dans les 2 prochaines années

IDC estime que l’augmentation des livraisons va provoquer une baisse des prix. De 2012 à 2013, les livraisons ont augmentées de 39,9 %, mais le prix moyen des Smartphones a baissé de 12,8 %. C’est également à cause des marchés émergents qui ne peuvent pas s’acheter des modèles de luxe. Cela trace la voie pour des appareils tels que le Moto G.

La plus forte croissance sera enregistrée en Amérique latine, en Asie et dans la région EMEA. Chacune de ces zones représente une augmentation de 20 % avec la région EMEA qui culminera à 30 %. Notons que cette recherche n’inclut pas l’Europe.

smartphone_average_selling_price

Une baisse significative des prix des Smartphones dans le monde

On peut aussi parler de la baisse des prix et la plus forte sera pour l’Europe avec une baisse de 9 % et un peu moins de 8 % pour le Moyen-Orient et l’Afrique. On aura une baisse des prix de 8,9 % en Asie et 5,7 % en Amérique latine. L’Amérique du Nord est la moins concernée, car les prix baisseront seulement de 2,1 %.

Avec une attention de plus en plus importante sur le prix et l’impact des systèmes propriétaires, on verra une tendance croissante vers Android. Ce dernier sera prédominant dans les marchés émergents, car il est capable de fournir des fonctionnalités aussi simples que le GPS et le mail. Etant donné que c’est un système ouvert, il est plus facile pour les fournisseurs de l’intégrer dans leur plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook