Actualité

Les utilisateurs d’Android basculent de plus en plus vers l’iOS

Les utilisateurs d’Android basculent de plus en plus vers l’iOS

L’annonce d’Apple de proposer une architecture 64 bits sur ses téléphones fait que certains utilisateurs Android sont passés à l’iOS. Selon un récent sondage, 21 % des nouveaux utilisateurs de l’iPhone sont venus d’Android. C’est un chiffre respectable et c’est aussi le plus élevé dans l’histoire de la concurrence des deux systèmes.

L’attirance sur l’architecture 64 bits d’Apple

En général, la migration commence lorsqu’Apple lance ses nouveaux modèles chaque année et le pourcentage d’utilisateurs Android qui passent à l’iOS sont de 16 %. Mais cette fois, l’annonce de l’architecture 64 bits et du support du Flash a augmenté ce nombre. Mais est-ce que cela signifie que tout le monde va passer sur l’iOS ?

La réponse est non, car les nouveaux utilisateurs de Smartphones privilégient Android. C’est un système ouvert et stable et les appareils sous ce système sont bien moins chers que les iPhones d’Apple. Par ailleurs, les utilisateurs ne sont pas toujours fidèles à 100 % à un système, car ils utilisent l’un et l’autre selon leurs besoins.

cirp-android-iphone-540x207

Un système pour mobile selon les besoins de l’utilisateur

Des utilisateurs d’Android ont toujours iTunes pour les utiliser avec leur iPod. Par ailleurs, ils peuvent utiliser des services tels que Gmail ou Google Drive avec l’iOs ou Android. Mais on doit comprendre qu’Android enregistre une croissance phénoménale et que cela devient une course entre les deux géants. Apple et Android contrôle 90 % du marché des mobiles et il est normal que les utilisateurs passent d’un système à un autre et ils reviendront à leur système préféré par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook