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Android contrôle 81 % des parts du marché, mais Windows Phone enregistre une croissance fulgurante !

Android contrôle 81 % des parts du marché, mais Windows Phone enregistre une croissance fulgurante !

Android continue de survoler la compétition et cette fois, il contrôle 81,3 % des parts de marché pour les Smartphones. C’est en augmentation de 75 % par rapport à l’année dernière et il semble imbattable dans ce secteur.

Android domine largement le marché des Smartphones, mais attention à Microsoft

Selon Strategy Analytics, Apple tient la seconde place avec ses 13,4 % pour la plateforme iOS. C’est en baisse de 2,2 % par rapport à l’année dernière. Mais le Windows Phone de Microsoft fait une remontée fulgurante de 2 à 4,1 % en l’espace d’une année. C’est actuellement la plateforme qui enregistre la croissance la plus rapide. Microsoft a vendu 10,2 millions de Smartphones pour ce 4e trimestre alors qu’il n’en avait vendu que 3,7 % au 3e trimestre. Cela indique une augmentation des ventes de 178 % !

Apple est également en baisse dans les ventes. Même si les chiffres montrent qu’il a vendu 33,8 millions d’exemplaires par rapport au dernier trimestre, cela constitue quand même une baisse de 2 %. Les livraisons d’Android ont atteint 74,8 millions tandis que Blackberry descend à 2,5 millions alors qu’il avait vendu 7,4 millions l’année dernière.

Android se démarque grâce aux Smartphones d’entrée de gamme

Concernant le marché des Smartphones d’entrée de gamme, Android est toujours le premier puisque sa gratuité lui permet d’être le moins cher, mais Apple peut toujours compter sur le support des fournisseurs de téléphone. Et on ne doit pas oublier la popularité de la gamme Lumia. Toutefois, Apple et Microsoft ont dû mal à s’imposer dans les marchés émergents et ils rencontrent aussi des difficultés en Chine et au Japon.

Strategy Analytics estime que ces appareils d’entrée de gamme sont la tendance du moment. Mais on peut dire globalement qu’Apple et Microsoft sont les seuls concurrents valables pour Android. Mais leurs appareils coutent chers et ils ne sont pas ergonomiques. Certes, ces chiffres n’incluent pas les derniers iPhones qui ont permis à Apple de grappiller quelques parts du marché.

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