Les utilisateurs auront un Projet Ara revu à la baisse

Les utilisateurs auront un Projet Ara revu à la baisse

Il y a 3 ans, Google avait annoncé le projet Ara qui est un téléphone modulaire. Par la suite, on pensait que le projet était tombé à l’eau, mais dans le dernier Google I/O, l’entreprise nous propose un aperçu du projet e t des possibilités à venir.

Le projet Ara offrira toujours de la créativité aux développeurs

Le projet Ara est fonctionnel, mais loin de ce qu’on attendait d’un téléphone modulaire. Un responsable de Google a déclaré qu’on pourrait échanger ou ajouter des modules, mais on ne pouvait pas remplacer les principaux composants tels que le CPU ou la RAM. Ce fut la déception pour les puristes, mais la modularité est toujours présente sauf qu’elle ne concerne pas tout le téléphone. De plus, Google estime que les utilisateurs ne sont pas intéressé à remplacer les composants de base.

Le projet Ara va débarquer en 2017 et les développeurs peuvent déjà jouer avec le modèle en pouvant modifier 4 types modules avec le haut-parleur, l’APN, l’affichage en e-ink et la mémoire étendue. Ce sont des composants secondaires, mais ils permettent d’avoir une personnalisation poussée. Par exemple, vous pourrez avoir plusieurs haut-parleurs haut de gamme sans oublier l’APN qui permettra de prendre des photos dignes des appareils haut de gamme.

Google mise sur les développeurs pour proposer les idées les plus folles et créatives. Et quand on voit ce que les développeurs font avec des modèles verrouillés, alors on peut penser que la modularité du projet Ara va nous donner des appareils complètement hallucinants en termes de fonctionnalités.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook