Autres Smartphones

Un projet Ara fonctionnel pendant le Google I/O 2015

Un projet Ara fonctionnel pendant le Google I/O 2015

Le projet Ara est bien réel. On pensait qu’il ne verrait jamais le jour, mais Google a finalement montré ce téléphone modulaire pendant le Google I/O 2015. Le géant s’est concentré sur les projets Soli et Jacquard, mais Ara a été montré à la fin de la conférence.

Le téléphone modulaire est devenu une réalité

L’année dernière, on a également le responsable du logiciel Rafa Camargo qui avait démontré le concept en assemblant différentes parties du téléphone. Une fois qu’on avait assemblé les différents modèles, le téléphone a pu démarrer sur Android sans aucun problème. Mais il restait encore des emplacements libre dans le projet Ara. Cette fois, les ingénieurs de Google ont placé un APN et il a fonctionné immédiatement. On a même pris une photo de l’audience de la conférence Google I/O avec.

Un premier test à Puerto Rico dans le courant de l’année

Donc, le projet est vraiment fonctionnel avec des composants compatibles pour un branchement à chaud. L’entreprise travaille aussi avec d’autres partenaires pour créer des modules pour les autres emplacements. Les détails de l’APN n’ont pas été révélés, mais il semble que cela provenait de Toshiba. Dans le courant de l’année, Google va lancer des tests du projet Ara à Puerto Rico.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook