Actualité

Les tablettes Android surpassent l’iPad en termes de part de marché

Les tablettes Android surpassent l’iPad en termes de part de marché

Selon une étude de l’IDC, Android continue à progresser sur le marché des tablettes. Même si Apple reste encore le roi des tablettes, Android enregistre une croissance considérable et grappille de nombreux parts de marché. Les chiffres du troisième trimestre 2013 montrent que les ventes de tablettes continuent de monter, mais Apple est sur le déclin.

Apple n’arrive plus à convaincre

Durant ce trimestre, Apple a vendu 14,1 millions d’iPad et c’est un nombre identique par rapport à l’année dernière. Leur pourcentage a augmenté de 0,6 %, mais il ne contrôle que 29,6 % des parts du marché alors qu’il en controlait 40,2 % l’année dernière.

Il est évident qu’Apple perd du terrain face à la prolifération des tablettes Android. Même si les statistiques sont positives pour Android, Apple n’a rien à craindre pour le moment, car leurs ventes sont toujours en hausse.

L’iPad en difficulté face à l’offensive des tablettes Android

Toutefois, les tablettes Android séduisent par leur polyvalence et c’est une bonne nouvelle pour Google et ses partenaire. Samsung est le leader dans ce domaine avec 20,4 % des parts du marché et c’est en hausse de 12,4 % par rapport à l’année dernière.

Samsung a vendu 9,7 millions de tablettes et cela indique un pourcentage de 123 % par rapport à l’année dernière ! Lenovo est aussi en très bonne forme avec une augmentation de ventes de 420,7 % sur 2,3 millions de tablettes vendues et Asus est le troisième avec 3,5 millions de tablettes vendues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook