Actualité

Android perd du terrain et iOs revient dans la course selon le dernier sondage de comScore

Android perd du terrain et iOs revient dans la course selon le dernier sondage de comScore

Après le lancement de ses deux derniers modèles, Apple contrôle désormais 40 % du marché de tous les OEM. Et leur système iOS gagne du terrain au détriment d’Android si on en croit les statistiques de comScore. Le sondage montre aussi que 145 millions d’américains possèdent un Smartphone ce qui représente environ 60,3 % de la population et c’est en augmentation de 3 % depuis le mois de mai 2013.

Apple continue de dominer le marché des OEM

Apple continue d’accroitre sa domination par rapport aux autres OEM. Il contrôle 40,7 % des parts du marché tandis que Samsung est second avec 24,7 % des parts de marché. Samsung est le premier parmi les fabricants d’appareils Android. Le troisième est HTC avec 7,4 % qui est talonné de très près par Motorola avec ses 6,9 % des parts de marché. LG termine le peloton avec 6,7 %.

Concernant le système d’exploitation, Android est toujours le numéro 1 avec 51,6 %, mais c’est en baisse de 0,8 % par rapport au mois de mai 2013. Apple contrôle 40,7 % et c’est en augmentation de 1,5 % depuis le début d’année. Blackberry est troisième avec 4 % même s’il a baissé de 0,8 % et Microsoft Windows ne contrôle que 3,2 % des parts du marché des OS pour mobile. Enfin, Symbian est bon dernier avec 0,3 % et puisqu’on parle des derniers, Microsoft est le seul qui a légèrement augmenté son pourcentage.

La bonne stratégie d’Apple avec ses iPhones 5c et 5s

Certains expliquent que l’augmentation de l’iOS se base sur le lancement de l’iPhone 5c. C’est une bonne stratégie par Apple, car il lui a permis de renouveler la gamme de l’iPhone 5 tout en préservant sa popularité avec son iPhone 5s. Ainsi, les utilisateurs ont préférés rester sur cette plateforme pour profiter de ces deux nouveaux modèles.

Android résiste plutôt bien quand on voit l’offensive d’Apple. Mais Android pourrait distancer Apple avec le nouveau Nexus qui sera bientôt dans les bacs sans oublier qu’Android 4.4 Kitkat nous promet de belles choses. Même si on n’a entendu que des rumeurs, on peut penser que Google va faire bientôt des annonces officielles.

Les résultats montrent clairement la domination du duo Android/iOs qui contrôlent 92,3 % du marché des OS pour mobile. Blackberry continue de descendre, mais le rachat de Nokia par Microsoft pourrait nous amener des choses intéressantes à l’avenir.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook