Actualité

Le prototype du Smartphone Paperfold nous propose un papier électronique

Le prototype du Smartphone Paperfold nous propose un papier électronique

Qu’est-ce qui se passerait si un Smartphone possédait un affichage qui économiserait de l’encre numérique ? Qu’est-ce qui se passe si vous pouviez attacher ces panneaux d’affichage et les plier comme vous voulez ? Et c’est exactement le prototype de Smartphone présenté par l’Human Media Lab de la Queen’s University qui s’appelle le PaperFold.

Un Smartphone pliable à volonté

On peut le comparer à un appareil de science-fiction. On est émerveillé par ce prototype et imaginer toutes les possibilités pour le futur des Smartphones. Le prototype actuel possède 3 affichages en papier électronique qui fonctionnent de manière indépendante. Cependant, si on les attache ensemble, alors l’affichage s’adapte en conséquence. Un affichage de 2 panneaux ressemblerait à une galerie de photos avec la liste des photos à gauche et l’image principale à droite. Et on peut ajouter d’autres panneaux pour avoir des outils de retouche photo.

Des possibilités infinies avec le papier électronique

La magie continue lorsqu’on comprend qu’on peut plier ces 3 panneaux en forme d’accordéon et cela change également l’interface d’utilisateur. Placez-le sur un Laptop et il peut se comporter comme un clavier. Une carte affichée sur ces panneaux permet de la basculer en vue 3D si on utilise la bonne configuration. Bien sûr, on peut utiliser en mode de double panneaux pour un Smartphone standard avec les appels et les messages, mais également avec un double affichage comme le Yotaphone. Une vidéo explique toutes les possibilités.

PaperFold n’est encore qu’un prototype et on ignore s’il deviendra un projet commercial. Le projet Ara propose une souplesse similaire et PaperFold a été testé avec Google Maps et il pourrait tourner sous Android. Quoi qu’il en soit, c’est un projet vraiment intéressant.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook