Autres Smartphones

Le PDG de Lenovo sur le rachat de Motorola : Nous voulons devenir un acteur global sur le mobile

Le PDG de Lenovo sur le rachat de Motorola : Nous voulons devenir un acteur global sur le mobile

Depuis le rachat de Motorola, Lenovo tente d’expliquer les raisons de cette acquisition. Motorola n’a pas enregistré des bénéfices depuis des années, mais Lenovo pensent qu’ils peuvent vraiment profiter de Motorola. Ils n’ont pas de plan précis, mais ils estiment que Motorola les aidera à devenir un acteur global dans les Smartphones.

Motorola aidera Lenovo à s’imposer aux USA

Dans une interview au Wall Street Journal, le CEO de Lenovo Yang Yuanqing et son CFO Wong Wai ont discutés des différents défis et des opportunités de Motorola. Quand on leur demandé la principale raison de ce rachat, ils ont répondus que Motorola les aidera à s’imposer dans les Smartphones et à lier des partenariats plus intéressants avec les fournisseurs et les distributeurs. Ensuite, on leur a demandé s’ils allaient combiner les deux marques et la réponse est non : La marque Lenovo est très forte en Chine et dans les marchés émergents tandis que Motorola est très connu aux USA et en Amérique Latine. Et ils vont promouvoir Motorola en Chine ce qui nous rassure sur le fait que les deux marques resteront inchangées.

Lenovo veut vendre 100 millions d’appareils cette année

Et concernant les finances, Lenovo est resté assez vague. La compagnie n’a rien dit sur comment Motorola allait devenir rentable, mais ils ont pleinement confiance dans leurs objectifs. Lenovo a ajouté qu’il va vendre environ 100 millions d’appareils cette année et Motorola avait fait une annonce similaire avant le rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook