Actualité

Lenovo rachète Motorola

Lenovo rachète Motorola

Pour le moment, Motorola est une compagnie Google, mais on vient d’apprendre que Lenovo vient de racheter Motorola pour un montant d’environ 3 milliards de dollars. Google a confirmé l’acquisition avec un article de Larry Page, mais celui de Lenovo ne saurait tarder dans les prochaines heures.

Le grand gagnant est Lenovo

Toutes les parties sont gagnantes dans ce rachat. Premièrement, Lenovo pourra compter sur la performance de Motorola pour concurrencer les leaders des appareils Android, notamment sur le marché américain. Motorola devient plus indépendant avec ce rachat, mais on doit comprendre que Google garde une partie de ses brevets.

Google assure ses arrières

Lenovo va payer Google avec la moitié en cash et en actions et on peut penser que Google perd beaucoup dans cette histoire puisqu’il avait racheté Motorola pour 12,5 milliards de dollars en 2011. L’une des explications est que Google ne veut pas être accusé de favoritisme, car on ne doit pas oublier qu’il a crée Android et qu’il crée aussi des appareils Android avec Motorola. Pour Google, l’abandon de Motorola lui permet d’être plus tranquille pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook