Applications

L’application Glovebox : une nouvelle barre d’outils

L’application Glovebox : une nouvelle barre d’outils

play

Rien de révolutionnaire

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Sidebar et de son volet latéral multitâche au style d’Ubuntu, que ce soit pour sa personnalisation, sa flexibilité ou sa faible utilisation de la RAM. Il existe désormais Glovebox, littéralement boîte à gants.


Ayant beaucoup fait parler d’elle sur les forums de XDA-developers, Glovebox est une application développée indépendamment par un des membres, fmaster1. Elle apporte la même fonction essentielle permettant aux utilisateurs de passer rapidement et facilement d’une application à l’autre à l’aide d’une seule touche à gauche ou à droite de leur écran, révélant un volet vertical d’applications sélectionnables. La barre d’applications, une fois activée, affiche une liste défilant verticalement des applications définies par l’utilisateur. Lorsque l’on passe son doigt sur une icône, le nom de l’application s’affiche accompagné d’effets de transition assez agréables à la manière d’Ubuntu.

Une application réussie


L’interface utilisateur permettant d’accéder à la liste où les applications peuvent être sélectionnées dans la barre latérale offre diverses options de personnalisation. Les possibilités de personnalisation comprennent entre autre le réglage de la hauteur et de la largeur de la zone de l’écran affichant le volet d’applications, ainsi que le choix du coté de la barre à l’écran. Les effets de transition peuvent être activés ou désactivés, par ailleurs, l’application offre aux utilisateurs une flexibilité appropriée pour se désactiver lorsque l’appareil passe en mode paysage.


Glovebox n’est pas révolutionnaire mais reste néanmoins une application de barre d’outils très satisfaisante, et se place comme une concurrente sérieuse parmi les applications aux fonctions similaires. Elle est belle, fonctionne avec fluidité, et pratique dans l’idée. Glovebox est disponible pour les utilisateurs des versions d’Android 1.6 et plus, et est sans publicité et disponible sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook