Applications

Les utilisateurs anglais de Facebook Messenger peuvent appeler via l’application VoIP.

Les utilisateurs anglais de Facebook Messenger peuvent appeler via  l’application VoIP.

A quoi ça sert?

L’application Messenger aux États-Unis permet d’effectuer des appels VoIP en utilisant l’application. L’information circulait disant que Facebook permettait d’effectuer des appels à l’étranger en utilisant l’application VoIP. Selon des rapports, la mise à jour de l’application arrive au Royaume-Uni permettant aux utilisateurs d’effectuer des appels via VoIP pour la première fois.

Qui l’utilise le plus?

Avec l’inauguration de la nouvelle application au Royaume-Uni, il en fait le troisième pays où les appels via Facebook sont possibles suivant de près les Etats-Unis et le Canada. Les rapports déclarent que grâce à la nouvelle application, les utilisateurs ont à présent une nouvelle option en plus des boutons photo et vidéo. Cette nouvelle option s’appelle Appel Gratuit.

Comment ça marche?

Lorsque les utilisateurs appuient sur le bouton, un appel VoIP est initialisé via un réseau Wifi si possible ou en utilisant un réseau de téléphone portable. En supposant que la personne que vous essayez de joindre utilise également l’application Facebook Messenger, la personne qui reçoit l’appel reçoit une notification lui indiquant qui appelle.

Et alors?

Les utilisateurs à la recherche de cette nouvelle option doivent se rappeler que ceci concerne uniquement l’application Facebook Messenger, et non l’ensemble des applications Facebook. Les rapports indiquent également que la nouvelle application pouvait être inaugurée en décalé par les utilisateurs qui avaient toujours la vieille version. Si vous essayez d’appeler un utilisateur sur la vieille version de l’application, vous recevrez un message d’erreur vous indiquant que l’application est indisponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook