Actualité

Google rachète Green Throttle Games pour un montant inconnu

Google rachète Green Throttle Games pour un montant inconnu

Google vient de racheter l’entreprise Green Throttle Games pour un montant inconnu et Google n’a même pas expliqué le pourquoi de cette acquisition. Mais en nous basant sur l’historique de la compagnie sur son Hardware, on peut penser que Google va proposer plus d’appareils dans le secteur du jeu vidéo.

Google exploitera le Hardware de Green Throttle

On se souvient que Green Throttle Games avait retiré son application Arena du Play Store l’année dernière ce qui a rendu leur Hardware quasiment inutile. D’autres tels que la console Ouya sont devenus populaires dans le domaine des consoles Android, mais Green Throttle Games n’a pas réussi, car il a priviligié la neutralité. L’achat de Google sauve la compagnie, car 2 membres vont rejoindre Google, mais ce ne sera pas comme le rachat de Nest qui sera entièrement intégrée dans Google.

Green Throttle propose leur application, mais ils possédaient aussi leur propre Hardware. C’était un kit assez intéressant qui a été conçu par plusieurs entreprises afin d’améliorer le jeu avec les consoles de salon. Google veut sans doute se concentrer sur le jeu, car ce dernier représente les plus gros revenus sur le Play Store.

Une manette de jeu très polyvalente

L’une des options les plus intéressantes de Green Throttle est qu’on pouvait connecter 4 manettes à un seul appareil via le Bluetooth. Green Throttle ne propose rien d’autre qu’une chaine de production et leur technologie, mais c’était suffisant pour intéresser Google. Et on peut espérer que ce Hardware va permettre à Google d’investir dans le jeu en connectant un Smartphone ou tablette pendant qu’on diffuse le contenu. En fait, cela irait parfaitement avec le jeu avec Chromecast.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook