Google Glass possède un processeur OMAP et une puce intégrée ICS !

Google Glass possède un processeur OMAP et une puce intégrée ICS !

Une astuce avec le mode Debug en USB nous dévoile quelques caractéristiques du Google Glass.

On a quelques informations sur les caractéristiques du Google Glass depuis que des testeurs commencent à recevoir le modèle Google Glass en édition Explorer. La page officielle détaille quelques caractéristiques, mais on ignorait ce qui se cachait sous le capot.

Les caractéristiques du Google Glass

Cependant, des curieux ont voulus fouiller le Hardware de Google Glass, notamment le processeur et la RAM. D’après certains utilisateurs, le Google Glass serait équipé d’un processeur TI OMAP 4430 (vous vous souvenez peut-être que le Galaxy Nexus tourne sur un 4460) et qu’il possède au moins 682 Mo de RAM. Le système est un Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich.

Le Google Glass est aussi puissant qu’un Galaxy Nexus !

Les personnes qui ont fouillées ne peuvent pas mesurer exactement la fréquence du processeur, ni même la quantité de RAM. Mais avec 682 Mo, on peut penser que le Google Glass tourne avec un 1 Go de RAM. On peut dire que le matériel n’est pas très puissant, mais c’est impressionnant quand vous considérez le fait qu’il tient dans des simples lunettes. Par ailleurs, ce matériel est digne d’un Galaxy Nexus. Et certains pourrait critiquer le système Android 4.0, mais on doit comprendre qu’on n’aura pas besoin des options d’Android 4.1 ou 4.2, car l’utilisation du Google Glass est totalement différent d’un Smartphone ou d’une tablette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook