Est-ce que Google Glass sera considéré comme un produit  » inapproprié  » ?

Est-ce que Google Glass sera considéré comme un produit  » inapproprié  » ?

Google Glass a fait le buzz ces derniers temps et il ne laisse personne indifférent. Il y a beaucoup de problèmes concernant la sécurité avec cet appareil, mais également des questions sur la vie privée. La sécurité concerne sur la concentration, notamment pour les conducteurs. Et le problème de vie privée concerne la capacité de Google Glass de prendre des photos et des vidéos sans que personne ne s’en aperçoive.

Des problèmes sur la vie privée

Le CEO de Google, Eric Schmidt, en a fait l’amère expérience en goutant à son propre remède et il a admis quelques problèmes avec Google Glass. Il se promenait dans la rue en portant ses Google Glass et il a découvert quelque chose de  » très intéressant  » (ce sont ses propres termes) et il tente de nous décrire le problème. Ainsi, il a déclaré que Google Glass pourrait soulever un problème inconnu jusqu’à ce jour qui est sa capacité à prendre des photos à la volée.

Eric a également mentionné les problèmes pour faire accepter Google Glass dans certains pays. Certaines régions pourraient voir Google Glass d’un très mauvail oeil (sans jeu de mots) et elle pourraient le bannir au niveau national. Un exemple est qu’un café appelé 5 Point Café situé à Seattle a complètement interdit d’utiliser Google Glass dans son enceinte à cause justement de son option à prendre des photos sans que personne ne soit au courant.

Google Glass, le gadget du parfait petit espion ?

Selon David Meiner, le propriétaire du 5 Point Café, personne n’aimerait qu’on prenne des photos de lui sans son accord et qu’on les publie en ligne. Cependant, Google a répondu que toutes les applications de Google Glass devront être approuvées avant qu’on ne puisse les télécharger. Cela permettra d’éviter que des développeurs n’exploitent à tort certaines caractéristiques de Google Glass. En fait, Google explique ces problèmes dans les termes suivants :

C’est si nouveau et nous devons être extrêmement prudents.

Et Eric Schmidt a ajouté :

Il nous sera facile de l’étendre davantage dans le futur.

Le New York Times a déjà développé et publié son application pour Google Glass, mais les utilisateurs devront se rendre sur un site spécifique pour s’enregistrer et activer leur modèle de Google Glass.

Les développeurs qui ont assistés à la conférence de Google Glass en mai dernier ont commencés à recevoir leur Google Glass et les consommateurs pourront l’acheter à partir de mai 2014. Alors, est-ce que vous allez rejoindre le futur de l’informatique  » portable « … au sens propre du terme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook