Galaxy Note 2 – Report d’une faille de sécurité (mineure)

Galaxy Note 2 – Report d’une faille de sécurité (mineure)

Le sujet ici est un défaut dans la sécurité du Galaxy Note 2, qui n’est pas bien méchant mais qui peut quand même rendre le verrouillage de l’écran obsolète.

C’est grave ?

Parmi les points faibles de Samsung au niveau de la sécurité, celui-ci n’a pas d’impact majeur. Cependant, si vous êtes attaché au verrouillage d’écran, vous apprécierez d’être averti de cette défaillance du Samsung Galaxy Note 2 découverte par le blogger Terence Eden. Il a en effet découvert comment contourner le verrouillage de l’écran, ce qui lui a autorisé l’accès à l’écran d’accueil.

En fait, il se trouve qu’il a pu rendre visible l’écran d’accueil – le temps de télécharger une appli – en faisant « Appels d’urgence » puis « Contacts d’urgence » et en maintenant le bouton d’accueil appuyé. L’écran s’est ensuite de nouveau bloqué. Cela a pour effet d’écraser les applis qui viennent d’être chargées, mais si un raccourci s’installe automatiquement sur l’accueil, il est alors possible de lancer l’appli, sans considération aucune du verrouillage d’écran. Par extension, il devient donc tout aussi possible d’installer des applis email ou SMS et d’avoir un œil sur les messages persos, pendant un certain temps en tout cas.

Un conseil…

Bien sûr, ça n’a rien d’aussi sérieux que la défaillance du processeur Exynos ou les codes de piratage de l’USSD dont on a entendu parler l’année dernière, mais c’est un problème qu’il serait utile de régler rapidement. D’ici là, si le fait que des individus puisse surpasser la sécurité du verrouillage de votre écran vous énerve, on vous conseille d’éviter de mettre des raccourcis sur votre écran d’accueil.

Ou alors de garder votre téléphone à l’écart des personnes en qui vous n’avez pas confiance.



[youtube http://www.youtube.com/watch?v=6i-0t63wOII&w=420&h=315]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook