Actualité

Facebook veut utiliser des drones pour proposer des services internet

Facebook veut utiliser des drones pour proposer des services internet

On se souvient que Google avait proposé de fournir internet au monde entier grâce à des ballons. Un projet ambitieux qui se base sur les modèles météorologiques pour la circulation des ballons. Cela permettrait de couvrir le monde entier avec un faible signal internet. Facebook veut aussi tenter cette aventure, car on rapporte qu’il envisage de racheter un fabricant de drones.

Facebook veut nous connecter avec des drones

La compagnie en question s’appelle Titan Aerospace et Facebook veut le racheter pour 60 millions de dollars. Ces drones serviront à l’initiative d’internet.org de Zuckerberg. Ce projet veut connecter toute la planète à internet.

Les drônes sont alimentés par l’énergie solaire et ils peuvent voler pendant 5 ans. Comme les ballons de Google, les drones peuvent fournir un signal internet sur une grande superficie. Evidemment, ce signal ne sera jamais aussi fort qu’une connexion au sol, mais elle suffira pour des besoins basiques. Volant à plus de 65 000 mètres d’attitude, on ne risque pas de voir ces drones depuis le sol.

Un projet qui doit surmonter de nombreux obstacles

Les drones paraissent plus cool que de simples ballons, mais la question est si ces projets vont réussir. Ces entreprises devront passer par des dizaines de législations avant qu’elles ne soient autorisés à lancer leurs ballons et leurs drones au dessus de nos têtes. Mais cela risque d’être un bouleversement pour les régions qui sont coupées d’internet.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook