Divers

Les ballons internet du projet Loon de Google ont décollés en Californie

Les ballons internet du projet Loon de Google ont décollés en Californie

Afin d’apporter une connexion Wifi et un accès internet à de nombreux pays en développement, Google a lancé une initiative appelée le projet Loon. Certains l’appellent les ballons internet et cela permettra à Google de fournir un accès internet en utilisant le Wifi dans ces ballons sur les marchés émergents. Ils l’ont déjà testés dans certaines régions de l’Afrique et de la Nouvelle-Zélande, mais cette fois, ils l’ont aussi lancés en Californie.

Bill Gates se déchaine contre Google sur le projet Loon

Ce projet fait beaucoup parler de lui et certains sont très enthousiastes tandis que d’autres sont plus sceptiques. Ainsi, Bill Gates, selon ABC News, critique sévèrement Google pour fournir ce type d’accès internet alors qu’il devrait se concentrer pour lutter contre des maladies tels que le paludisme ou le SIDA.

Même s’il est vrai que ces pays souffrent de nombreux problèmes, on ne doit pas minimiser le fait que Google propose une chose qui n’était pas accessible jusqu’à présent dans ces régions. De même, il y a déjà le Wifi en Nouvelle-Zélande, en Afrique ou en Californie, mais d’autres pays pourront en profiter. Cela va faire profiter la recherche, créer de nouveaux emplois et améliorer l’accès à l’éducation.

Les ballons internet créent des interférences dans certaines régions

Google vient de tester ces ballons internet à Central Valley, mais certaines parties à Fresno ont subies des interférences. Google travaille encore sur cette technologie et voici l’une de ses déclarations :

La raison de ces tests est de déterminer les différentes approches pour améliorer la technologie telles que l’alimentation avec des batteries et des panneaux solaires, le design de l’enveloppe et la configuration du signal.

C’est un projet assez ambitieux et on devra le suivre pour voir comment il évolue et comment il affectera la connexion internet dans les régions du monde qui sont enclavées dans ce domaine. On peut espérer que cela fera plaisir aux utilisateurs de Smartphones et de tablettes de bénéficier un accès Wifi gratuit accessible de n’importe où.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook