Applications

Apple pourrait proposer iTunes sur Android

Apple pourrait proposer iTunes sur Android

Apple pourrait porter iTunes sur Android. Selon Billboard, Apple cherche à augmenter son revenu sur le multimédia. Et l’entreprise de Cuppertino pourrait proposer un service de musique qui concurrencerait Spotify et Pandora.

Apple veut profiter des utilisateurs d’Android

Apple envisage également de séparer l’iTunes Radio d’iTunes pour la transformer en une application autonome. Le service deviendrait un genre de Spotify, mais la bonne nouvelle serait de pouvoir accéder à la librairie d’iTunes dans son intégralité et non juste un flux radio. Le service All Access le propose déjà sur le Play Store.

Apple pourrait également offrir des bonus aux Labels qui publieraient leurs albums sur iTunes en avant-première. Pour iTunes, ce serait une tactique pour attirer les consommateurs avant le lancement des CD. L’achat de Singles n’est pas disponible sur iTunes tant que le CD n’a pas été publié.

La librairie d’iTunes n’a pas son équivalent sur le marché

La libairie d’iTunes est une véritable mine d’or et on lui souhaite la bienvenue sur Android. Mais on n’en veut pas si c’est juste sous la forme d’une radio, car ce n’est pas aussi attractif que le modèle de fonctionnement d’All Access. Même si rien n’est encore décidé, Apple et les Labels pourraient profiter de cette opportunité.

Le Play Store est disponible sur les appareils sous iOs, mais l’inconvénient est qu’on ne peut pas acheter de la musique sur ces appareils. Vous devez aller sur le site web ou utiliser un appareil Android pour acheter une piste ou un album. Ce n’est pas un problème pour les abonnés d’All Access, mais on sera curieux de voir ce qu’Apple va faire avec Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook