Une autre victoire pour Google sur Apple, iRadio est battu au profit de Google Play Music All Access

Une autre victoire pour Google sur Apple, iRadio est battu au profit de Google Play Music All Access

Vous connaissez sans doute la nouvelle que Google a lancé son service de musique en Streaming pendant le Google I/O. Et une fois encore, Google a battu Apple sur son propre terrain. Il y a des rumeurs sur le fait que Google et Apple étaient en négociation depuis plusieurs années avec les Majors de la musique. Et on sait maintenant que Google a réussi avec cette annonce pendant cette conférence et Apple va proposer un service similaire le mois prochain pendant le WWDC, mais il risque de faire un flop magistral.

iRadio d’Apple se fait devancer par Google Music

Un rapport prétend que le groupe Sony/ATV a rejeté les termes d’Apple. Et Sony/ATV est le plus grand éditeur de musique. Le blog The Verge rapporte également que le groupe BMG Right Management, le 4e plus grand Major de musique, n’a pas encore dit oui à Apple. Cependant, il y de nombreux genre de Market Momentum sur le service iRadio et il y a de nombreux grands Majors qui veulent lancer le service aussi vite que possible incluant Universal Music Group.

Maintenant, la partie intéressante est que Google a été capable de battre Apple parce que Google a sécurisé tous les contrats avec son service All Access qui est un service standard d’abonnement. Et Google Music All Access est similaire à Spotify et Rdio tandis qu’Apple veut un genre d’hybride entre une radio classique et une Webradio. Ainsi, le service d’Apple ressemblerait à Pandora avec des options de musique à la demande.

Apple est trop radin ?

Google a pu facilité les négociations parce qu’il a payé certains contrats en avance aux Majors. Et on sait qu’Apple refuse de payer en avance et n’offre aucune garantie. Les source mentionnent qu’Apple accepte de reverser une part des revenus publicitaires aux propriétaires des contenus sans oublier un montant forfaitaire par morceau de musique et une garantie minimale.

Google Music All Access ressemble à Spotify tandis que le iRadio d’Apple est comme Pandora, mais le modèle de Google est plus rentable pour les majors que celui d’Apple.

 

 

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook