Actualité

Apple, Google et Motorola enterrent la hache de guerre sur les brevets

Apple, Google et Motorola enterrent la hache de guerre sur les brevets

Apple et Motorola qui se battaient sur une guerre des brevets viennent d’annoncer qu’ils abandonnent respectivement leurs poursuites. Dans une déclaration, Apple et Google (qui possédait Motorola au moment des poursuites) ont déclarés qu’ils travaillaient ensemble sur une réforme de leurs brevets.

Apple et Google deviennent raisonnables

La première bataille a eu lieu en 2010 lorsque Motorola a attaqué Apple sur plusieurs brevets concernant la connectivité cellulaire. Apple a contre-attaqué avec des brevets de Motorola qui violeraient des opérations sur les Smartphones. Après que les 2 poursuites aient été consolidé, un juge a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve sur les 2 parties. Mais la bataille n’avait pas atteint le procès.

Un abandon total des poursuites

La déclaration conjointe n’implique pas une exploitation croisée des brevets, car cela nuirait aux précédents judiciaires. Les 2 parties veulent simplement que les dossiers soient abandonnés.

Est-ce que cela signifie la fin de la guerre pour Apple et Motorola ? Sans doute, mais notons que Motorola appartient désormais à Lenovo, mais Google possède une majorité des brevets de Motorola. C’est mieux ainsi, car avec Google qui possède Android, ce type de bataille aurait pu devenir une guerre sur tous les fronts.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Androidra sur Facebook